Le système de clic exclusif d'outil Wolf permet de changer d'outil d'un seul geste, sans effort et sans risque de perte de l'outil à l'utilisation.
Avec un guide renforcé en fibre de verre pour un emmanchement optimal.
Tous les Outils Wolf interchangeables Multi-Star sont conçus et réalisés dans des matériaux de grande qualité, sélectionnés pour garantir résistance et longévité, saison après saison, année après année.MAISON MAYOUD à LYON, vous recommande d’élaguer un arbre en automne, ce qui permet d’intervenir après la chute des feuilles et avant les gelés. L’absence de feuilles vous offre une meilleure visibilité, cela vous permet en outre d’évaluer plus facilement les branches à couper.
Vous pouvez également effectuer la taille en vert, lorsque les arbres sont en activité végétative et qu’ils sont pourvus de feuilles. Cette taille s’effectue en fin de printemps et en début d’été. Son grand intérêt est la cicatrisation rapide des plaies par la formation du bourrelet cicatriciel et la mise en place immédiate de barrières chimiques pour protéger l’arbre des pathogènes.
Dans tous les cas, évitez de tailler vos arbres au début du printemps lors de la montée en sève des arbres. La coupe engendra un écoulement important de la sève. Evitez aussi d’élaguer durant les périodes de fortes chaleurs. Cela pourrait entraîner une déshydratation et même des brûlures pour les essences à écorce fine.
Il est également déconseillé d’élaguer en Aout, les repousses trop jeune fraichement coupées pourrait être exposées au gel.
Cela dit, sachez que selon l’espèce de vos arbres les périodes de taille préconisées diffèrent. Renseignez vous sur la famille de votre arbre. S’agit-il d’un résineux, feuillus, palmiers ou bien d’un arbre fruitier ? Selon la réponse, il vous sera conseillé d’élaguer à différents moments de l’année.
Pour les branches basses privilégiez le sécateur. Il en existe de différents types :
▪ un sécateur à enclume pour les branches mortes ou bien en cas de bois très dur.
▪ un sécateur à lame franche qui vous permettra de couper des branches de bois jeune, sec ou vert jusqu’à 3 cm de diamètre sans abîmer la partie restante de la branche.
Appliquez la lame tranchante du sécateur sur la partie de la branche qui restera sur l’arbre pour effectuer une coupe franche et bien nette.
L'échenilloir sorte de sécateur porté sur un long manche et la perche élagueuse prendront le relais pour les branches fines ou moyennes, hautes et moins accessibles.
L'Elagueur est quant à lui à utiliser pour les grosses branches allant jusqu’à 50 cm de diamètre. Il est en général pourvu d’un système de démultiplication de puissance, pour moins d’effort.
Venez dans nos libres service chez MAISON MAYOUD à LYON, choisir votre Outil Wolf.